PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionAccueilAideInformation aux nouveaux venusSe connecter !S'inscrire sur le site

Partagez | 

Comment insérer une image dans mon message ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
St Ex PLUS
Admin

Masculin Nombre de messages : 32

MessageSujet: Comment insérer une image dans mon message ?   Dim 18 Jan - 0:12

1. Dans la partie "Options" située sous l'éditeur de messages*, dans l'espace "Hébergement d'image", cliquer sur "Parcourir", sélectionner l'image, valider, puis cliquer sur "Uplood it!". Patienter le temps que l'image soit envoyée, puis une nouvelle page d'affiche.
    • Pour insérer une miniature dans le message (recommandé dans le cas de grandes images), copier le texte situé à gauche de "Miniature pour forums", et le coller, dans l'éditeur de message, à l'endroit où doit apparaitre l'image. C'est bon... Après publication du message, lorsque cette minitaure sera cliquée, une nouvelle fenêtre s'ouvrira et affichera l'image dans sa taille originale.
    • Pour insérer l'image (taille originale) dans le message, copier le texte situé à gauche de "Lien pour forums", le coller dans l'éditeur de messages à l'endroit où l'image doit être affichée.

Cette explication ne fonctionne que dans le cas où vous avez cliqué sur "Répondre", et non pas lors d'une "réponse rapide" (éditeur de texte situé à la suite des messages posté) où le champ d'envoi des images n'est pas affiché.
Pour les plus avertis, vous pouvez bien sûr utiliser un autre hébergeur (tel que imageshack.us ) pour afficher vos images.

Pour information: lors du clic sur la miniature, le lecteur sera redirigé vers le site hébergeant les images, externe à St Ex' PLUS.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stexplus.ecoleforum.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1